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 AQ40: Les Empereurs jumeaux

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Shandika
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Shandika


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MessageSujet: AQ40: Les Empereurs jumeaux   AQ40: Les Empereurs jumeaux Invmiscpocketwatch01fa9Dim 19 Nov - 15:33

AQ40: Les Empereurs jumeaux Aq40-twin
Capacités communes


Soin du jumeau


Les Empereurs se soignent mutuellement s’ils sont à moins de 60 yards l'un de l'autre (à environ 30 000 HP/Tick) - Il faut donc les séparer pour les combattre.

Téléportation des jumeaux


Toutes les 30 à 40 secondes, les deux frères vont échanger leurs places, anticipable grâce à l'aura bleue autour de leurs pieds.
Ils seront alors figés pendant environ 2 secondes avant d'attaquer à nouveau.
Il y a un reset complet de l'aggro, et les Empereurs attaqueront la personne la plus proche d'eux.

Berserk


Après 15 minutes, les Empereurs passeront en mode Berserk, avec le même résultat qu'un passage en Zerk d'Ossirian (wipe).

Vie partagée


La barre de vie des Empereurs est commune : les dommages faits à l'un affectent également l'autre. Ils meurent donc en même temps.

Empereur Vek'nilash

Celui avec la grande épée, immunisé aux dommages magiques.



  • Uppercut : Projette en arrière une cible choisie aléatoirement au corps à corps.
  • Frappe déséquilibrante : Inflige 350% des dégâts de l'arme et laisse la cible déséquilibrée, réduisant son score de défense de 100 pendant 6 secondes.
  • Mutation d'un insecte : Fait muter un insecte toutes les 10-15 secondes environ.


Empereur Vek'lor

Le caster, immunisé aux dommages physiques, il possède une barre de mana



  • Trait d'Ombre : Il le spam sur la personne qui le tank, lui infligeant environ 3500 dégâts d'ombre.
  • Blizzard : Blizzard classique comme celui du mage, laissant un debuff de 4 secondes jusqu'à ce que vous sortiez de son rayon d'effet, causant 1400 de dégâts par tick. Blizzard ne sera incanté que quand plusieurs joueurs seront à proximité de Vek'lor.
  • Explosion des Arcanes : AoE causant 4000 dégâts d'arcane aussitôt qu'un joueur rentre dans sa portée d'attaque en mêlée (il ne la fait pas au moment de la téléportation).
  • Explosion d'un insecte : Fait exploser un insecte toutes les 7 à 10 secondes.


Scarabés & Scorpions Qiraji





  • Poison virulent : DoT stackable prockant aléatoirement sur son attaque de mêlée.
  • Explosion d'un insecte : Grandit jusqu'à 200% de sa taille, s'immobilise puis explose après 3 secondes.
  • Mutation d'un insecte : Grandit jusqu'à 400% de sa taille, ses points de vie augmentent de 300% et ses dommages de 1800%. Ils doivent être tankés et tués (certainement à l'image des vers de Fankriss).


Stratégie


Il y aura plusieurs groupes, chacun aura un rôle différent mais aussi important les uns que les autres. Attention, si chacun fait son travail, cela sera très facile.
Le groupe des healeurs : vous mettrez sur chaque MT au moins 3 prêtres + 1 druide et 1 paladin.
Sur le groupe des dps à distance vous mettrez un paladin.
Et vous garderez un prêtre en réserve pour heal les cac et aussi gérer les pause de regen mana des autres prêtres ou un healer qui meurs.
Le groupe des cac : dans ces groupes seront tous les cac qui devront faire les transitions entre les deux empereurs

Enfin le groupe de dps à distance : vous aurez un Mt qui recevra les scarabées avec les mages et démoniste.

Le rôle des tanks


Vous ne changerez jamais de côté, vous tankerez chaque jumeau au niveau de la torche.
Lorsque Empereur Vek'lor sera de votre côté, vous vous éloignerez vers les escaliers
Lorsque Empereur Vek'nilash sera de votre côté, vous serez collés au mur juste avant la torche pour être à porté de heal ; n’oubliez pas le cri de guerre.
Les twins resetent l’agro à chacune des téléportations. Pour qu’il soit sur vous, vous devez être le plus près du boss à son pop.

Le rôle des mages


Vous aurez un rôle important (4 mages suffisent dans ce combat)
Un sera assigné à tuer les scarabées jaunes de chaque côté où se trouve les MT, et ceux qui seront aggro par les healeurs ou ceux sur le groupe de cac.
Il faut vraiment bien qu’il y en ai jamais, dans les zones des 2 Mt !!!
Le reste sera sur le dps des scarabées car ils ne doivent surtout pas exploser.

Le rôle des démoniste


Un démoniste se met en stuff ombre car il pullera l’Empereur Vek'lor pour le positionner correctement. Après, il passera avec le reste des démonistes
Le reste sera assigné à tuer les scarabées qui popent

Le rôle des paladins


Deux paladins seront assignés dans chacun des groupes du Mt pour mettre aura résistance au givre lors du pop de l’Empereur Vek'lor. Ils se positionneront au milieu de la salle pour ne pas faire pop de blizzard dans le groupe des healeurs.
Un autre paladin sera assigné pour stun les scarabées lors de leur pop.

Le rôle des healeurs


Les prêtres, vous serez trois sur le Mt : un sera désigné pour mettre en permanence une rénovation et un bouclier lors des téléportations, les deux autres feront des flash heals.
Vous bougerez en fonction des empereurs ; votre placement sera sur les marches tout en haut pour l’Empereur Vek'lor plus de 40m du mt et en bas lors du combat sur l’Empereur Vek'nilash. C’est un combat où vous ne resterez pas en place ; il faut une bonne coordination lors des pop. Si un blizzard se déclenche, c’est que vous êtes trop près donc reculez.
Prenez des potions de mana, runes ténébreuse, huiles de mana et nourriture vous aidant à regen la mana. Combat assez long : si vous arrivez à bien gère votre mana, vous gagnerez facilement ce combat.

Pour les druides


Vous serez surtout là pour faire les gros heals qui permettrons de remonter la vie rapidement du Mt lorsqu’il se prend un mortel strike. Même placement que les prêtres

Les chasseurs


Un chasseur pullera l’Empereur Vek'nilash en même temps que le pull du démoniste. Il amène celui-ci à bonne distance du Mt pourqu’il soit bien place au niveau de la torche.
Un Fd sera nécessaire pour perdre l’aggro.
Le reste du temps vous ferez partie du groupe de CAC.

Le rôle des CAC


Dans ce groupe, est placé toutes les personnes qui dps en corps à corps avec les chasseurs.
Votre rôle sera donc de DPS un maximum sans jamais aggro les deux boss. Vous devez bien être à l’écoute de la personne qui sera désignée pour vous donner le top et changer de côté.
Vous bougerez donc toutes les 30 à 40 secondes ; vous devez impérativement partir avant la téléportation. Vous ferez une pause au centre de la pièce pendant le changement et en attendant que le Mt reprenne l’agro et hop, on recommence.
Vous êtes vraiment là pour faire un max de dps en très peu de temps donc dès que vous maîtriserez le passage entre les deux jumeaux, le combat sera gagné d’avance.

Passage de la transition


Comment gérer cette partie, la plus difficile du combat ?

Dès que vous êtes à 20 secondes de la téléportation, vous devez tous IMPERATIVEMENT bouger du boss pour que le Mt prépare son aggro car, bien sûr, c’est la personne la plus près du pop qui sera sa cible !! Attention, si vous êtes trop près, les jumeaux se healerons et cela sera fini !!!!
Patience et pratique sont les mots d'ordre de ce combat jusqu'à ce que vous trouviez un rythme qui convienne à votre raid.
Aussi ne soyez pas trop près des boss pour faire pop le blizzard lors de cette transition, et faites attention s’il y en a un en cours !!

Astuce : le scarabée qui grossit, est toujours un des plus près de l’Empereur Vek'nilash

Rappel des consignes de base pour ce combat





  • Healeur à plus de 40 m de l’Empereur Vek'lor, positionnement dans les escaliers
  • Les mages et démonistes dps les scarabées qui grandissent et les jaunes qui peuvent aggro aussi, positionnement aussi dans les escaliers
  • Les groupes de cac : bien écouter le leader qui vous donnera l’ordre de bouger et de stoppêr toutes attaques (même si vous devez placer un point de combo !!!!!!)
  • Bien éviter les blizzards, ne restez pas statiques !!!


Bon combat et pour toutes questions, je reste à votre disposition.
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